ÉPISODE 151

Lundi 06 Décembre 1965
Le
retour de Martin Peyton
Allison
sort doucement de son coma. Les habitants de Peyton Place se demandent
pourquoi Martin Peyton revient en ville…
Audience Nielsen 1ère diffusion :
20,4 millions de téléspectateurs
soit 32,3 % |
NARRATION : WARNER ANDERSON
Dialogue avant la narration
ELI : Je nous ai apporté
des beignets
ELLIOT : Magnifique. Sers-nous un café, j’arrive.
Début de la narration
En dépit des tensions relatives au procès que la presse de Boston
prédit comme « sensationnel », Peyton Place continue à vivre. Ces résidents
ouvrent les commerces à la même heure de la journée, les conducteurs vont
toujours dans la même direction. Mais il y a un homme qui a soudain brisé le
quotidien routinier de la petite ville. Un homme qui a toujours gardé ses
distances et qui a déménagé de Peyton Place. Ce matin, après de nombreuses,
nombreuses années, il revient. C’est homme, c’est Martin Peyton.
INTRO
Elliot se tient debout devant l’entrée du Clarion. Eli se dirige vers lui
avec des beignets. On peut voir la caserne des pompiers en arrière plan. Vue
du côté est du Town Hall. Martin et Hannah dans la limousine.
SCENE 1
Dans la limousine, Peyton demande à Thomas de faire à nouveau un tour de la
ville.
HANNAH : Je pense que tout le monde a vu la voiture, maintenant.
MARTIN : Alors ils l’a verront une nouvelle fois.
HANNAH : Je pensais que nous allions au cimetière.
MARTIN : Le kiosque à musique à besoin d’un bon coup de peinture.
HANNAH : La vie va son chemin et les choses se détériorent. Il y a un
nouveau docteur, qui remplace Donald. Il s’appelle Rossi. Michael Rossi.
MARTIN : Je veux le rencontrer. Arranges-moi un rendez-vous avec lui… La
ville est vieille.
HANNAH : Ne le sommes-nous pas tous ?
MARTIN : Tiens, Constance a changé le nom de son magasin.
Rodney et Norman descendent les escaliers de leur appartement et sont
surpris de voir leur grand-père. Peyton les aperçoit également, mais ne se
donne pas la peine de les saluer.
SCENE 2
Rodney appelle l’auberge et demande la chambre de son père (208). On lui dit
que Leslie a quitté la ville hier soir.
SCENE 3
Allison ouvre les yeux. Elle parle dans son esprit, mais ne peut sortir un
mot de sa bouche. Michael examine ses yeux. Elle voit le Dr Gehring. Ce
dernier fait tomber son stylo et s’aperçoit qu’Allison a répondu au bruit.
Elle essaie de parler. Elle arrive à dire : « Dr Rossi… Dr Rossi ». Michael
lui sourit : « Allison, Allison ».
SCENE 4
La limousine arrive au cimetière et Thomas aide Peyton et Hannah à sortir de
l’imposant véhicule. Martin observe la pierre tombale et dit : « scandaleux
». « C’est ce que Leslie Harrington voulait pour elle », lui répond Hannah.
Peyton pince les lèvres en signe de dégoût et de haine : « du simple et
pathétique granite. L’insulte finale à la mémoire de ma fille. Hannah,
appelle le Gordon Monument Company et commande du marbre blanc, avec le
sceau de la famille gravé. Ils n’auront qu’à me soumettre quelques plans et
je choisirais ». Hannah acquiesce : « Oui, Mr Peyton ». Ils retournent à la
limousine pour aller au manoir.
SCENE 5
Au Clarion, Le procureur général John Fowler essaie d’obtenir des
informations de la part d’Elliot. Ils se disputent. Le téléphone sonne.
Constance annonce à Elliot qu’Allison vient de sortir du coma. Ils décident
de lui rendre visite dès ce soir. Elliot raccroche et annonce la bonne
nouvelle à John. « Je suis très heureux pour vous », lui dit Fowler avant de
partir.
SCENE 6
Dans le bureau de Steven, Elliot demande à l’avocat s’il devine quel sera la
prochaine étape pour Fowler. Steven regarde par la fenêtre et aperçoit la
limousine de Martin Peyton : « c’est maintenant que ça commence ». Elliot
affirme que Peyton veut la vérité sur cette affaire. Steven n’en est pas
aussi sûr.
SCENE 7
Au manoir, David s’entretient au téléphone avec Anna Chernak, la servante,
et demande de lui apporter un café. La sonnette de la porte d’entrée
retentit et Mme Chernak fait entrer Hannah. Schuster apprend à Hannah que la
servante est la mère de Joe Chernak. Hannah demande à David s’il lui
convient de rencontrer Martin Peyton immédiatement. Schuster souhaite la
bienvenue au vieillard aigri. Peyton demande à Thomas d’attendre dans la
voiture. Peyton scrute les murs du manoir et demande où est passé le
portrait de son grand-père qui avait l’habitude de trôner au dessus de la
cheminée). Schuster avoue l’avoir descendu au sous-sol. Il pensait que
c’était le père de Peyton et non son grand-père.
David lui demande s’il souhaite prendre le portrait et d’autres choses lui
appartenant pour Boston. Mais Peyton ne souhaite pas retourner à Boston. Il
revient vivre au manoir, dans l’aile est. Schuster peut rester vivre ici.
Hannah lui permet même d’utiliser tout le reste de la résidence. Schuster se
porte volontaire pour déménager à l’auberge, mais Peyton lui assure qu’il
n’a pas l’intention de l’évincer du manoir.
David informe Peyton que Doris et Kim ont déménagé à New York pour le bien
de Kim et qu’il n’a par conséquent pas besoin de vivre ici. Il s’excuse car
il doit passer un coup de fil.
Hannah demande à Martin ce qu’il pense de « son Mr Schuster ». Peyton
regarde autour de lui : « Hannah, enlève-moi cette croûte du mur et remet le
portrait se trouvant au sous-sol. Je vais restaurer cette maison et lui
donner un semblant de dignité ». Hannah acquiesce : « Oui, Mr Peyton ».
Peyton continue à regarder autour de lui.
DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Rodney, Julie avec David, Steven avec Peyton.
STEVEN : Sans Martin Peyton, vous seriez encore en train de vous morfondre
dans votre cellule.
RODNEY : Est-ce une menace ?
STEVEN : Prenez-le comme vous voudrez.
JULIE : Vous ne ressemblez plus à ce travailleur migrateur plaqué or qui
m’avait engagé.
STEVEN : J’appelle cela éthique.
PEYTON : Appelez cela comme vous voulez. Je veux l’acquittement pour mon
petit-fils. Coûte que coûte.
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